19 août 2012 à 23:42

Coupe de France : Logique respectée

Malgré une belle prestation, les protégés du nouvel entraîneur Gilles MAGNUS ne sont pas parvenus à créer la surprise de ce premier tour face à Marlenheim, pensionnaire de division 1.

Schaffhouse-Marlenheim 1-2 (0-1)
Arbitre : M Driesslein de Siewiller assisté de MM Jung (Schaffhouse) et Geiss (Marlenheim).
Buts : Marlenheim Saula (37e) Berrack (68e)
Schaffhouse : Wicker (64e)
Logique respectée.
Face à une équipe visiteuse évoluant en division I et sous une chaleur écrasante les locaux démarrent timidement, mais les débats restent équilibrés au cours de la première demi-heure. Après le rafraichissement le jeu s’anime un peu et les visiteurs accentuent leur pression et le gardien local Dercé doit s’employer pour sauver deux face à face. Les locaux ne restent pas inactifs mais leurs offensives sont moins tranchantes. A la 36e un tir visiteur est renvoyé par le poteau et dans la minute suivante le remuant avant-centre visiteur se présente seul devant Dercé, le lobe d’une pichenette et ouvre le score.
Après la pause, les locaux prennent le jeu à leur compte et se montrent plus dangereux, tour à tour Wicker, Lengenfelder et Koebel ont failli égaliser. C’est chose faite à la 64e où Steve Wicker reprend un corner de Koebel et trompe le gardien visiteur. On pensait alors que les locaux avaient fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la réaction immédiate des visiteurs qui reprennent l’avantage grâce à un tir puissant de Berrack. A partir de là les visiteurs défendent leur acquis et les locaux essaient tant bien que mal de revenir au score mais les tentatives de Lehr et Lengenfelder n’ont pas abouti et c’est la tête haute que les locaux quittent la coupe de France face à un adversaire qui a mérité sa victoire.