Zoom sur le serial buteur du FCS !

6 mars 2017 - 17:25

Yves Lengenfelder, qui vient de dépasser la barre des 150 buts sous le maillot du FC Schaffhouse, ne compte pas s’arrêter.

On n’arrête plus Yves Lengenfelder, le capitaine du FC Schaffhouse qui vient de porter son total à 157 buts inscrits.

Il s’est déjà offert quatre quintuplés (en 2012 contre Wolfisheim, en 2013 face à La Musau, en 2014 devant Weislingen et en 2016 contre Schwindratzheim en coupe de France), ainsi que plusieurs triplés, dont le dernier en date le 20 novembre dernier à la Zornmatt de Monswiller. On n’arrête plus le capitaine du FC Schaffhouse, qui vient de porter à 157 son nombre de réalisations sous le maillot bleu.

Yves Lengenfelder est un garçon simple, adorable, un vrai joueur de village à l’ancienne, comme l’était son père, Pierre. « C’est vrai, Yves est un passionné, un amoureux du club et du maillot, prêt à décaler un repas de famille, un anniversaire, pour ne pas manquer un match. Il aurait pu jouer à un niveau plus élevé, mais chez ce garçon, les mots copains, amis, famille, club, équipe, ont un sens et sont plus importants que l’argent », précise son entraîneur Gilles Magnus, qui n’a que des compliments à formuler à l’encontre de son capitaine, « je pense que le FCS est fier de compter un joueur de cette trempe dans ses rangs. » Quand on rapporte ces propos à celui qui avait découvert le ballon rond dans la cuvette d’Imbsheim à l’âge de 6 ans, Yves Lengenfelder, originaire de Scherlenheim, esquisse un sourire, « j’étais contacté par des clubs, oui, mais j’ai préféré rester avec les copains à Schaffhouse, à mes yeux, ça compte plus que tout. »

Comme son papa

Petit, les premiers terrains de foot, il les écumera en tant que gardien de but, comme son papa. « Mais un jour, est arrivé un autre qui était meilleur que moi et j’ai joué dehors », sourit Yves Lengenfelder, déjà auteur cette saison de 17 buts, 10 en championnat et 7 en coupe. « Il a le style d’un Papin ou d’un Rudy Voeller, il pourrait travailler des heures devant le but, à la recherche du geste juste », enchaîne Gilles Magnus. Atout offensif n°1 du FC Schaffhouse, le jeune homme sait piocher dans tous les registres qui permettent d’étaler l’étendue de ses talents, en se servant tantôt de sa frappe puissante, tantôt de son coup de patte opportuniste, ou encore d’un coup de tête sur corner ou encore en se montrant renard des surfaces. Mais sa fierté, c’est de porter le maillot bleu du FC Schaffhouse, un FCS qui a déjà pensé à l’avenir en faisant signer son fils Malo.