Bilan de la saison 2011-12

20 juin 2012 - 00:40

La saison 2011-12 s'est achevé le dimanche 10 juin. L'équipe 1 est reléguée en Division 2 au terme d'un exercice bien difficile alors que l'équipe 2 assure son maintien en Division 2. Les vétérans termine leur saison à une honorable 5ème place.

La saison 2011-2012 s'est achevée il y a quelques jours. Elle fut longue et éprouvante pour l'équipe 1, qui a joué avec ses armes dans le groupe D de Division 1. La marche était cependant trop haute et le FCS 1 est relégué en D2. La saison prochaine devra permettre au groupe de retrouver la victoire et le haut du classement en D2.

A noter que l'ambiance est restée excellente au sein du groupe tout au long de la saison, malgré des résultats difficiles.

Le dernier match du FCS 1 face à Lupstein (défaite 3-2) marque le dernier match de Thomas Babilon, "BAB", en équipe première, même si nul ne doute que ses services resteront bien utile l'année prochaine. Un grand merci Thomas pour ces 11 saisons avec l'équipe fanion du FCS.

L'équipe 2 du FCS s'est quant à elle maintenue en Division 2, son objectif cette saison, grâce à une belle fin de saison. Le FCS 2 n'a pas été épargné par le calendrier qui l'a vu enchaîner les cadors du groupe en début de championnat, le plaçant dans une situation compliquée en milieu de saison. L'objectif de la saison prochaine sera de mieux figurer dans ce championnat de D2.

Cette fin de saison est aussi marquée par le dernier match de Olivier Bieth, au club depuis de très longues années. Un grand merci pour toutes ces années de fidélité au FCS Olivier.

Enfin, les Vétérans, malgré quelques soucis d'effectifs ont réussi à bien figurer en gagnant notamment les matchs à leur portée dans un groupe dominé par 3 équipes nettement au-dessus. Ils terminent à une belle 5ème place.

Retrouvez toute l'actualité du FCS durant l'intersaison sportive sur fcschaffhouse.footeo.com. Informations sur les nouveaux joueurs, calendriers, photos, portraits de joueurs et bien d'autres actualités.

Bonnes vacances à tous.